Tahiti : + 689 87 74 61 20 • France : + 33 (0) 6 65 20 42 43 contact@tahitisailanddive.com Skype : abecassisp

               La Polynésie Française,
                                située en plein coeur de l’océan Pacifique,
   s’étend sur un espace maritime de 4 millions de km²,
comprenant 118 îles dont Tahiti, Bora Bora, Rangiroa, Tikehau, Manihi, Fakarava…

           surface équivalente à celle de l’Europe.

croisiere-iles-mehetia-polynesie

rangiroa-croisiere-catamaran-tahiti-980

Les 118 îles qui la compose (dont seulement 67 îles habitées) couvrent 4 170 km².
Ces îles, somptueuses et toutes différentes, sont regroupées en cinq archipels aux caractères très marqués.

  • L’archipel de la Société (constitué des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent) est un ensemble d’îles hautes tropicales ceinturées de lagons.
  • L’archipel des Tuamotu est composé d’une myriade d’îles basses ou atolls (76 atolls), simples anneaux de corail sertis d’îlots verdoyants et enfermant de somptueux lagons. Parmi elles, Rangiroa, Tikehau, Manihi et Fakarava sont les plus visitées.
  • L’archipel des Gambier est composé de la haute Mangareva et de sa ceinture d’îlots, vestiges des versants éboulés de son ancien cratère.
  • L’archipel des Marquises est constitué d’une douzaine d’îles hautes, sortes de forteresses vert sombre semblant jaillir des profondeurs de l’océan Pacifique, situées à deux pas de l’équateur et à quelque 1 500 kilomètres de Tahiti. Seules six de ces îles sont habitées : Nuku Hiva, Hiva Oa, Ua Pou, Ua Huka, Fatu Hiva et Tahuata.

Quant à l’archipel des Australes, il est situé à l’extrême Sud et regroupe cinq îles hautes :
Rurutu, Tubuai, Rimatara, Raivavae et Rapa.

polynesie-francaise-iles-croisieres-catamaran

                           Un véritable
         territoire préservé

Pas un continent à moins de 5 700 km, l’Australie, et une mère patrie : la France à 17 000 km. Poussières d’étoiles éloignées des grands pôles économiques et politiques, Tahiti et ses îles sont avant tout caractérisées par leur isolement. Nombre d’îles ne comptent que quelques centaines voire quelques dizaines d’habitants et une quarantaine d’entre-elles demeurent inhabitées.

Cet isolement géographique s’avère être un atout vecteur d’exotisme et de rêve
par l’attrait touristique qui s’en dégage et l’environnement naturel préservé de ces îles.

Le principal atout de Tahiti et ses îles est sa situation géographique, loin de tout, au milieu du Pacifique, profitant d’un large espace ouvert non-saturé par la pollution ou la présence humaine. Par ailleurs, l’essor des nouvelles technologies (Internet, télévision par satellite…) contribue de plus en plus à relier Tahiti et ses îles au reste du monde. Le niveau d’infrastructure sanitaire, pédagogique, les transports et le taux d’équipement (automobile, informatique, électroménager…) font de ce territoire, en apparence isolé, l’un des plus modernes du Pacifique Sud.

Aux temps anciens, Tahiti et ses îles se découvraient par la mer. Rien de plus naturel : la Polynésie française, aussi grande que l’Europe, c’est 99% d’océan et de lagons.

croisiere-iles-polynesie-raie

Aucun autre endroit dans le monde n’offre un tel espace maritime !

                      Si vous aimez l’eau,
        si les richesses surprenantes des lagons vous attirent,
                        si vous ressentez l’appel du large,
    la Polynésie française est votre prochaine destination
                               sur nos catamarans.

iles-societe-croisieres-catamaran-tahiti

Archipel de la société

Le cadre idéal pour vous dépayser et découvrir Tahiti et ses îles côté mer en croisière catamaran grâce à leur diversité de paysages.
Cet archipel, composé de 9 îles « hautes » volcaniques à la végétation dense et luxuriante, et de 5 atolls aux plages de sable blanc et cocotiers, tient son nom du Capitaine Cook qui les appela « îles de la Société » parce qu’elles sont si contigües qu’elles forment une société d’îles.

bora-bora-croisiere-catamaran-tahiti

moorea-croisiere-catamaran-tahiti

Il se divise en deux entités :

  • Les îles du Vent regroupent 4 îles hautes : Mehetia, Tahiti, Moorea, Maio et un atoll, Tetiaroa.
  • Les îles Sous-le-Vent, situées dans la partie nord ouest de l’archipel, se composent de 9 îles :
    Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora Bora, Tupai et Maupiti.

Moana, l’océan est au coeur de l’histoire, de la culture et de la vie des polynésiens.
Ils ont conquis le Pacifique, et peu à peu se sont installés sur les 118 îles qui composent la Polynésie française.

Pour vos vacances à la voile, c’est aujourd’hui l’archipel de la Société et celui des Tuamotu qui réunissent toutes les conditions pour un séjour inoubliable en mer à bord d’un catamaran.

Les îles Sous-le-Vent par exemple, vous offrent en toute sécurité, même si vous êtes novice en voile, le cadre idéal pour vous dépayser et vous permettre de découvrir Tahiti et ses îles côté mer.

iles-tuamotu-croisieres-catamaran-tahiti

Archipel des Tuamotu

Chapelet de 76 atolls dont Rangiroa (deuxième plus grand lagon du monde), Fakarava, Tikehau… bordés de sables blancs et cocotiers, véritables aquariums naturels en eau cristalline, paradis préservés incomparables pour la plongée et la pêche sous-marine. La vie est tournée vers le lagon et la mer, où l’eau douce est précieuse car il n’existe pas de rivières ni lacs sur ces îles.

rangiroa-croisiere-catamaran-tahiti-3

rangiroa-croisiere-catamaran-tahiti-tortue

Naviguer aux Tuamotu requiert une expérience de la  navigation. Skippers professionnels, nous sommes à votre disposition pour vous guider à bord de nos catamarans, vers les plus beaux atolls et spots de plongée sous-marine.

Nos catamarans sont parfaitement adaptés au mouillage en eaux peu profondes pour vous permettre ainsi des plongées de surface en « snorkeling » au milieu d’une des plus belles flore et faune aquatique au monde.